Miroir mon beau miroir...
A la manière de Michel Leiris...
Aujourd'hui c'est le grand jour de l'année scolaire pour moi, où il faut être bien vêtu. C'est le rapport de stage.
Je suis une jeune fille de taille moyenne. J'ai des cheveux longs et lisses, noirs comme tous ceux des membres de ma famille. Mon front est large et plat. La couleur de mes yeux est le marron et mon nez ressemble à celui de Cléopâtre. Mes lèvres bien dessinées avec le sourire de la Joconde illuminent mon visage. Je ne suis pas sûre de la forme de mon visage, mais tout le monde dit qu'il est ovale. J'aime bien avoir la mine toujours fraîche, c'est pour ça que j'ai toujours les dents du bonheur.
Je suis un peu impatiente et je voudrais toujours avoir raison, mais malheureusement, j'ai tort aussi. Très imaginative, je suis plutôt timide en classe car je veux être attentive. Mais en dehors, j'aime bien faire la fête.
Je me sens prête et bien en forme pour mon rapport de stage.
Texte écrit par : Une élève de 3°D
En négatif...
Comme tous les matins, après avoir pris mon petit déjeuner, j'allai ouvrir ma boîte aux lettres. Ce jour-là je reçus enfin les photos du mariage de ma grande soeur.
Après avoir vu les photos, j'étais particulièrement déçue de ma tête sur celles-ci. J'avais de grosses cernes comme si j'avais passé plusieurs nuits blanches et on voyait mes dents pointues comme celles d'un vampire. Je constatai que quelques rides parcouraient mon front. Mon gros ventre laissait penser que j'étais enceinte d'au moins six mois! Sur la photo de famille, mes fossettes au menton étaient bien apparentes et mes grosses joues brillaient. J'avais également gâché la photo des mariés, car à l'arrière plan on me voyait avec mon profil de souris et mon oreille gauche en chou-fleur.
Ces photos m'ont fait énormément peur!
En positif...
C'était une belle matinée qui commençait pour moi, j'allais faire les soldes au centre commercial. Dans un des magasins, j'avais repéré une magnifique robe. Je l'enfilai vite dans une cabine d'essayage.
Après l'avoir mise, je me regardai dans une glace. Ma silhouette était fine, les traits de mon visage délicats et mon nez pointu. La robe était vraiment en accord avec mes magnifiques yeux marron clair, elle mettait en valeur ma poitrine de rêve. Il y avait même des poches pour mettre mes mains effilées et il ne manquait plus qu'une ceinture pour marquer ma taille de guêpe.
Il me fallait juste une jolie paire de talons pour mettre en valeur mes fines chevilles et mes orteils bien dessinés et le tour était joué!
Texte écrit par : Une élève de 3°D